Canalisations bouchées

Si vous souhaitez apprendre à désengorger des tuyaux bouchés, en plus de quelques astuces et procédures pour résoudre ce problème sans avoir à appeler votre plombier, restez avec nous et prenez note de ces quelques recommandations.

Voici une liste de quelques produits pour déboucher vos tuyaux vous même à la maison:

– Un mélange d’eau chaude avec quelques gouttes de détergent: versé bien chaud dans vos canalisations, ce mélange désintègre toutes les matières grasses pouvant obstruer le tuyau en question.

– Un mélange de vinaigre avec bicarbonate de soude: Associer ces deux produit une solution effervescente qui dissout tout sur son passage.

– Les boissons à base de cola: Parce que leur degré d’acidité élevé, ces sodas se trouvent être d’efficaces déboucheurs de canalisations. Surtout lorsqu’il s’agit de tuyaux anciens ou oxydés.

– Un mélange d’eau bouillante avec jus de citron: En raison de son acidité, ce mélange peut suffire lorsqu’il s’agit de petits bouchons.

– De la soude caustique ou de l’ammoniac: Attention, bien que très efficaces, ce sont des liquides abrasifs qui nécessitent l’utilisation de gants et de masques de protection pour éviter les brulures et l’inhalation des substances toxiques.

– Les déboucheurs liquides du commerce: On les trouve maintenant facilement partout dans des quincailleries ou des supermarchés.

Vous pouvez également vous servir des outils suivants pour un débouchage mécanique:

– Le Furet: C’est un fil flexible avec une petite boule à son extrémité qui lui permet d’accrocher les éléments et les particules responsables du colmatage.

– Un câble flexible: Le même câble que ceux utilisés par les électriciens pour passer des câbles électriques.

– Votre tuyau d’arrosage: Ouvrez l’eau au niveau maximum. Avec cette pression forte vous pourrez débouchez n’importe quel tuyau et même la toilette!

Eh bien voilà… maintenant vous savez comment déboucher vos canalisations par vous même. Avec ces stratégies en main, la prochaine fois qu’une canalisation est obstruées, dirigez-vous vers votre cuisine, pour mettre des gants en caoutchouc et mettez vous au travail!

Après avoir effectué ces opérations, votre problème de tuyaux devrait être résolu. Si ce n’est pas le cas, prenez votre téléphone et composez le : 01 45 36 45 36

Avant de nous quitter, quelques conseils simples à mettre en pratique au quotidien pour ne pas boucher ses canalisations:
– Ne jetez pas vos restes de repas dans votre évier.
– Ne laissez pas les cheveux s’entasser dans les drains de la baignoire
– Ne jeter pas une quantité excessive de papier dans les toilettes