Problème de chauffe-eau

Votre ballon d’eau chaude vous sert au quotidien sans que vous vous en aperceviez jusqu’au moment ou… vous vous retrouvez gelé par un jet d’eau froide sous la douche! Habituellement, on ne se préoccupe pas de son chauffe-eau jusqu’à ce que celui pose problèmes. C’est une erreur, car celui-ci nécessite un entretien régulier.

Les problèmes fréquemment rencontrés avec un chauffe-eau?

– Le chauffe eau ne s’allume pas: Si votre chauffe eau ne s’allume pas du tout, la première cause et la plus simple est un problème d’alimentation électrique. Vérifiez que votre chauffe eau est bien branché et que le disjoncteur n’a pas sauté.

– Vous n’avez plus d’eau chaude: Vérifiez que votre chauffe eau est en route et au besoin faites le tourner en marche forcé quelques heures. Si après cela vous n’avez toujours pas d’eau chaude, il vous faudra chercher l’origine de la panne. Le courant passe t-il bien dans le thermostat? La résistance est-elle trop entartrée? L’assistance d’un professionnel est vivement recommandée.

– L’eau n’est pas assez chaude: Dans ce cas vous pouvez tenter de faire marché votre chauffe eau quelques heures en marche forcée. Si cela n’est pas suffisant, il se peut qu’il y est un problème au niveau du circuit d’eau (fuite, contacteur…).

– L’eau est sale ou rougeâtre: Si votre eau chaude à une couleur terreuse ou rougeâtre, c’est sans doute lié à la corrosion de la cuve. Vidangez et nettoyez la cuve.

– L’eau à une odeur désagréable : Lorsque l’eau chaude qui sort de votre ballon sent mauvais c’est le signe de la présence de bactéries dans la cuve de votre chauffe. Dans certains cas, il suffira de monter la température de l’eau ou de désinfecter la cuve pour tuer les bactéries et retrouver une eau saine.

Que faire en cas de problème avec son chauffe-eau?

Dans certains cas, vous pouvez régler le problème vous-même, mais il est fortement conseillé de faire appel à un plombier ou à un chauffagiste pour effectuer le dépannage du chauffe-eau. En cas de problèmes, vous pouvez joindre nos experts au 01 45 36 45 36.